La fête d'anniversaire de notre mémé Blanche

Publié le par Arthur


Dimanche, nous sommes tous allés déjeuner au restaurant pour fêter l'anniversaire de notre mémé Blanche, la grand-mère de Papa. Et quand je dis "tous" ça veut dire toute la famille maternelle de Papa :
Marie-Anne, Jean et tous les frères et soeurs de Papa (pour une fois tous présents) ...
... mais aussi tous ses oncles et tantes et ses cousins cousines.
Je peux vous dire que cela en faisait du monde !! Mois j'étais super content car j'ai retrouvé mes "grands" cousins avec qui je m'étais tant amusé en Bretagne pendant les dernières vacances de Pâques.

Évidemment, qui dit anniversaire dit cadeaux. Tout d'abord, mémé Blanche a reçu une rose de chacun de ses petits-enfants et arrières petits-enfants. Elle s'est donc retrouvé avec un très beau bouquet composé d'une vingtaine de roses différentes. Et puis, elle a reçu comme second cadeau un bel appareil photo numérique car mémé Blanche elle adore prendre des photos puisqu'elle peut finir plusieurs pellicules en une journée !!


.....C'est Arthur qui a le privilège d'apporter le cadeau à mémé Blanche .................... Oh, un appareil photo !! ..........


Au restaurant nous avons très bien mangé et c'était délicieux, et on a passé une bonne après-midi malgré un Papa et une Maman fatigués car ils avaient fêté les 30 ans de 4 amies le samedi soir !!
Alexandre aussi s'est bien amusé et a été l'objet des toutes les petites attentions puisqu'il a passé un moment avec quasiment tout le monde en passant de bras en bras ou en jouant avec ceux qui venaient le voir dans son lit parapluie. D'ailleurs, lui, il était aux anges qu'on s'occupe de lui pendant tout l'après-midi !!

                      
          Alexandre, ravi qu'on s'occupe de lui                     Alexandre qui "aide" mémé Blanche à souffler sa bougie

A la fin du repas (vers 17h tout de même), Maman et Alexandre sont partis se balader sur les bords du Layon pour se dégourdir les jambes (enfin que maman !!) et se détendre (surtout Alexandre qui était très excité après une demi-journée sans dormir), pendant que je continuais de m'amuser avec mes cousins.
Pendant leur petite ballade, ils ont vu des chevaux à qui ils ont pu donner de l'herbe et voir le soleil se coucher sur les vignes.


.. Alexandre et maman en ballade .......... Un des 2 chevaux rencontrés ............................ Le layon ............................





Publié dans La Smala

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article