Expérience fumante

Publié le par Arthur

Comme les beaux jours sont revenus, Papa a remis en service son barbecue - et tout le monde sait que mon Papa c'est un fou du barbec' et du feu qui va avec ! Alors moi, pour l'aider j'ai décidé d'allumer le feu ...

P4231882
Alors, comment on fait pour allumer le barbecue Papa ?

Évidemment, allumer un feu avec des allumettes, du sopalin et de l'huile, c'est bien trop fastoche pour moi. Alors, j'ai eu envie de faire du feu comme un aventurier ... avec une loupe !!

             P4231888 P4231889
                    Papa me montre : il faut maintenir un tout petit point lumineux sur un morceau de bois

P4231883 P4231886
                  Vais-je y arriver ??                 Oui !! Il y a de la fumée et le bois devient tout rouge !!

Bon, pour tout vous dire, je n'ai pas réussi à allumer le feu dans le barbecue mais dans une petite coupelle en inox. Papa y avait mis des petites brindilles bien sèches, des petits morceaux de bois - et un peu d'huile aussi - et j'ai pu faire s'enflammer mes combustibles. J'ai trouvé ça super rigolo d'allumer du feu avec ma loupe, mais promis, je ne recommencerai qu'en présence de Papa ou de Maman pour ne pas mettre le feu partout !!

Publié dans Arthur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article