Notre rentrée des classes

Publié le par Arthur

Lundi c'était la rentrée des classes pour Alexandre et moi. Alexandre a fait sa première rentrée en petite section de maternelle alors que moi j'ai fait ma rentrée en CP. Malgré un réveil un peu difficile, nous avons vite repris nos esprits et étions prêts pour aller à l'école ...

P9052679 P9052681 P9052683
C'est un peu dur de prendre le rythme de l'école surtout pour Alexandre !!

Comme Papa est très disponible en ce moment, il nous accompagné, avec Maman, à l'école :

P9052688 P9052686
Allez hop, en route pour l'école avec nos nouveaux cartables tout neufs !!

P9052684
Rentrée 2011/2012 : Alexandre PS / Arthur CP

C'est moi que Papa et Maman ont laissé en premier. Ils m'ont emmené à ma classe de CP où ils ont pu rencontrer ma nouvelle maîtresse Florence. Moi, j'étais un peu intimidé et je n'ai pas dit plus de deux mots à Florence - bonjour et oui -  tout en restant collé à Maman. Passées les présentations, Papa et Maman m'ont laissé dans la cour des "grands" où j'ai retrouvé mes copains de l'an dernier. A peine avais-je fait un dernier bisou à Papa, Maman et Alexandre que j'étais déjà en train de jouer. Cette rentrée, comme les autres, s'est très bien passée pour moi.

Pour Alexandre, sa rentrée en petite section de maternelle - et donc sa toute première rentrée des classes - s'est bien passée aussi. Et Alexandre est dans la classe de Catherine, ma maîtresse de moyenne section et ça c'est bien car Catherine c'est une super maîtresse ! Donc Papa et Maman l'ont emmené jusque dans la classe de Catherine, ils lui ont montré son porte manteau, au dessus duquel était inscrit son prénom sur une feuille jaune, et Alexandre y a accroché son petit cartable et son gilet. Ensuite ils ont tous les trois attendu leur tour pour que Catherine puisse rencontrer Alexandre (car il y avait beaucoup de papa et de maman présents pour la rentrée). Pendant cette attente, Alexandre n'a pas été très sage car il voulait aller jouer aux jeux de la cour de récréation, qu'il avait aperçus au travers de la porte, plutôt qu'attendre de rencontrer sa maîtresse dans les bras de Papa !! Finalement Alexandre a pu faire la connaissance de Catherine - et de Thérèse, son ATSEM - et aller découvrir sa classe avec plein d'espace différents : coin lecture, coin travail sur table, coin jeux, ... Et comme pour moi, Alexandre a tout de suite été à l'aise et ne s'est plus occupé de Papa et Maman dès lors qu'il est parti à la découverte de sa classe. En fait, c'est pour Maman que cela a été le plus dur, car elle a réalisé qu'il n'y avait plus de "bébé" à la maison et que nous grandissions beaucoup trop vite.

Le soir, c'est Papa qui est venu nous chercher, et c'est chouette car ce sera comme ça pendant quelques semaines encore !! Pour moi, ma première journée s'est bien déroulée, Florence, ma maîtresse nous a expliqué ce qu'on allait faire et elle nous a déjà donné des cahiers sur lesquels j'ai collé les étiquettes "lecture/écriture" et "mathématiques". La classe, non !?! Pour le reste, je garde cela pour moi car "je ne m'en souviens plus" comme je dis à Papa et Maman quand ils me demandent ce que j'ai fait à l'école pendant la journée.

Pour Alexandre, pas de soucis majeurs pour lui. Il nous a dit qu'il avait écouté les histoires que Catherine racontait, qu'il avait fait du coloriage, qu'il avait bien mangé à la cantine en nous donnant le menu, qu'il avait fait une grande sieste au dortoir et qu'il avait surtout bien jouer au "boganbogan" de la cour de récréation. Bon, sa maîtresse Catherine a quand même dit à Papa qu'il fallait le canaliser notre Alexandre car il sortait de la classe tout seul et avait un peu de mal a suivre les consignes. Étonnant de la part d'Alexandre !?!

Voilà, vous savez tout de notre rentrée et de notre première journée d'école !!

P9042645
Nous sommes déjà pressés d'y retourner !!

Publié dans Les Frangins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article