J'ai 1 an !!!

Publié le par Alexandre


Vendredi dernier - le 4 septembre - j'ai eu 1 an !!! Et oui, 1 an, je suis donc à présent un "grand" bébé !!
Et pour mon premier anniversaire j'ai épaté mes parents puisque j'ai fait mes premiers pas, j'ai appelé Arthur par son prénom, je fais pipi dans le pot, ...

Vous n'y croyez pas ?!
Bah oui, c'est vrai, je ne fais pas encore tout cela mais voilà toutes les nouvelles choses que je fais depuis 1 mois :
- je dis - enfin - Papa à la grande joie de mon Papa
- je dis Tata
- j'ai maintenant 5 petites dents (3 en haut et 2 en bas), et 2 autres sont sur le point de percer ...
- je maîtrise à présent le 4 pattes et je m'amuse même quelques fois à marcher à 4 pattes sur mes pieds et non pas sur mes genoux en me dandinant les fesses en l'air, et cela amuse beaucoup ceux qui me voient faire ça.
- je me mets de plus en plus souvent debout et découvre les avantages de cette position :

                           
C'est bien pratique d'être debout pour chercher mes jouets dans mon coffre ou lire les livres d'Arthur !!


- j'arrive à tenir debout en équilibre quelques secondes - même en agitant les bras pour faire le pitre.

                          
Le pitre debout en équilibre ......... mais aussi quand je fais bouddha !!

- j'arrive à faire quelques pas quand on me soutient debout et cela me plaît assez
- j'ai fait,pour la première fois, du camping avec Arthur, Papa et Maman et nous avons passé de très agréables vacances tous les 4 :
Avec Papa devant notre tente, spacieuse et agréable

- j'ai fait du vélo ... enfin juste un petit tour pour voir comment c'était. J'ai trouvé cela très rigolo mais comme je n'étais pas assez serré dans le siège, je bougeais dans tous les sens tellement j'étais excité et je me cognais dans Maman !! Mais je pense que dans les semaines à venir, j'aurais l'occasion de refaire des ballades en vélo avec Maman (si Arthur me laisse la place !!)
Avec Maman pour un petit tour de vélo !

- et enfin, je me suis - entièrement - baigné dans l'océan pour la première fois et j'ai adoré !!! Qu'est-ce que c'était rigolo de se faire éclabousser par les vagues et de pouvoir patauger comme un fou dans l'eau !

Dans l'océan avec Papa ! C'est l'éclat' !!


En tout cas, vendredi soir, j'ai fêté mon premier anniversaire avec Arthur, Papa et Maman. Ils m'ont même chanté la traditionnelle chanson d'anniversaire que j'ai écouté très attentivement et sur laquelle je me suis un peu déhanché même dans ma chaise haute !!

Joyeux Anniversaire, joyeux anniversaire Alexandre, joyeux an-ni-ver-saireeeeeee !


On n'était pas trop de 3 pour éteindre ma bougie d''anniversaire !!

Et en guise de gâteau j'ai eu une "glace d'anniversaire" - oui en vacances je n'ai pas arrêté de goûter celles d'Arthur - qui était délicieuse !!

........................ Humm, j'adore ça les glaces moi !! ........................................ Et Arthur aussi d'ailleurs !! .......


Petites photos de famille, le soir de mes 12 mois !!

A bientôt pour de nouveaux exploits !!

Publié dans Alexandre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
cool toutes ces petites nouvelles,je voulais vous envoyer un mail et juste avant je fais un tour sur le blog et je vois qu'il s'est passé plein de trucs sympas ces dernières semaines ! alexandre est trop mignon : un vrai blondinet ! et les dents c'est extra !!!<br /> <br /> j'espère que vous allez bien, on s'est vu chez nico cécile mais sinon ca fait un sacré bail alors j'espère à bientôt, ta formation a t'elle lieu tous les jours de la semaine ?<br /> <br /> sinon on passerai bien un mercredi faire un coucou !<br /> <br /> gros bisous à vous 4 et un de plus pour les 1 an d'Alexanrde !
Répondre
Y
<br /> Salut Mag,<br /> Merci pour ton petit commentaire et les bisous ont bien été faits ...<br /> Comme tu peux le voir Alexandre fait de plus en plus de progrès et il commence à vouloir marcher quand on le soutien (une nouveauté !!). C'est super !<br /> Sinon, ma formation se déroule bien et oui, j'ai des cours tous les jours !! Mais on pourra se voir les mercredi à partir de début octobre puisque ma formation s'arrête le 2.<br /> Bisous à vous 4 et bon courage pour dimanche !<br /> <br /> <br />