Notre week-end avec Piero, Gwen et Robin

Publié le par Arthur

Piero et Gwen, ce sont des amis d'école de Maman et Papa. Et mi-juillet, ils sont venus passés le week-end à la maison avec notre copain Robin.

Pendant ce week-end, nous sommes allés à Terra Botanica, un nouveau parc qui s'est ouvert à Angers et qui est dédié au monde végétal. Là bas, nous avons visité des serres qui recréaient les espaces tropicaux des 4 coins de la planète. Il y faisait très chaud et très humide, et Papa et maman ont retrouver plantes qu'ils avaient vu en Guadeloupe : bananier, arbre du voyageur, ...

Nous sommes aussi partis en quête d'épices dans une sorte de chasse au cours de laquelle, nous devions trouver des indices en sortant un trésor de l'eau, en tournant des manivelles, en scrutant l'horizon, en identifiant des odeurs ou encore en faisant un bras de fer avec un pirate ...

P7170479 P7170480
Le prochain indice se trouve sur la langue du pirate                         Alors on arrive à identifier les odeurs ???

Nous avons aussi visité un jardin potager - avec une taupe qui parlait et qui donnait de bons conseils pour avoir un beau jardin -, fait une ballade en bateau durant laquelle on a appris l'origine de certaines plantes, ou encore fait des recherches archéologiques ...

P7170486 P7170487 P7170504
une sculpture dans le potager                    dans la barque                            Arthur déterrant un étrange squelette ...

Durant notre visite, nous nous sommes mis dans la "peau" d'une goutte d'eau pendant son voyage au coeur de la plante. Bon, ce petit passage ne m'a pas du tout enchanté et dès les premières secousses de mon siège, je me suis mis à hurler "J'ai peur, quelle mauvaise idée j'ai eu de venir !!". Heureusement que nous étions les seuls dans la salle !!

P7170498 P7170500
             Aïe ! Un scarabée m'a attrapé, avant la séance de cinéma dynamique (jusqu'ici tout va bien ...)

A la fin de la journée, nous avons joué à polliniser des fleurs et à les nourrir : leur donner de l'eau, du soleil, des éléments nutritifs ... grâce à des jeux pour enfants - et grands - très ludiques.

P7170502 P7170503
Papa qui essaie d'envoyer un grain de pollen au centre de la fleur       Ouah, c'est dur de tendre l'élastique !!

Moi, j'étais très content de notre sortie. J'ai pu courir à droite, à gauche, chercher des indices, fait des fouilles ... Pour les grands, et surtout Papa, le bilan était plus mitigé ...

                      P7170506 P7170493
                             Et qui est-ce que nous retrouvons devant une bière ?? C'est notre Papa !!

Le samedi soir, Piéro, Gwen et Robin, ont dormi à la maison, comme cela, le dimanche, nous avons pu aller nous ballader au parc de la garenne. Trop bien cette balade. On a pu faire découvrir à Robin les animaux du parc - cochons, cerfs, walabis, lamas, ... - et aussi tous ses nombreux jeux :

 P7180513 P7180512
Oh hisse, pas facile de monter en haut du toboggan. Attention Maman, prépares-toi, je vais glisser !!

P7180515 P7180517 P7180516
Dans l'igloo en ardoise, on fait les fous. Allez Robin, fais comme moi : crie et saute partout !!

                              P7180522                  P7180525
Arthur, tout en haut de la toile d'araignée. Qu'est-ce qu'on est bien tout là haut ! Personne pour nous embêter !

P7180519 P7180527 P7180530
Robin et Alexandre sur la bascule, puis sur le toboggan des plus grands.        Glissade en arrière, même pas peur !!

 

Pour conclure, nous avons tous passés un super week-end. Ci celui-ci est à l'image de nos prochaines vacances - oui, sommes tous ensemble la première semaine de nos vacances - je pense qu'on va bien s'amuser !!

P7180533
Oh oui, ça va être trop bien les vacances !!

Publié dans Les vacances et WE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article