J'ai 9 mois !!

Publié le par Alexandre


Coucou tout le monde !

Aujourd'hui, j'ai 9 mois !!

 

Et oui, encore 1 mois de passé et pendant cette période voici les nouveautés et les progrès que j'ai pu faire :
- je mange à présent de la viande et du poisson, et aussi des petits fromage frais aux fruits ... et j'adore ça !! Miam !!
- je dis "Maman" ~ "Moman". Bon pour l'instant c'est uniquement quand je veux quelque chose (mon biberon par exemple) ou quand ça ne va pas (fatigue, ennui, ...)
- je suis de plus en plus habile avec mes mains. A présent, je maîtrise le passage d'objet d'une main à l'autre, la saisie des peluches de mon mobile (qui m'est retombé dessus ensuite), les "au revoirs" et "coucous" de la main (pas forcément utilisés au bon moment ...)
- je rampe à présent et je vais où je veux ... très très vite. Maman pense que je ne vais tarder à faire du 4 pattes car j'y suis presque ! D'ailleurs, la preuve en images :
- Ah oui, et aussi vous avez pu remarquer que je sais me servir de ma voix et ça m'amuse beaucoup de la tester : je crie, je grogne, j'appelle en faisant des "aah" et des "èèh", ....

Par contre ce que je n'ai toujours pas de dent. Bien que Maman regarde tous les jours car - parait-il - j'ai les gencives gonflées, il n'y a aucune quenotte qui perce !
Et je ne dis toujours pas "Papa", au grand regret de mon Papa ! Je dis "tatata", "papapa", "bababa", mais je n'arrive pas à m'arrêter à "papa". Bon, c'est promis mon Papa, le mois prochain je saurai le dire !


Publié dans Alexandre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article